La singularité de l’approche psychomotrice est d’appréhender de façon globale les fonctions motrices, cognitives et psychiques.
Un dysfonctionnement des interactions au sein de ces fonctions peut entrainer un trouble psychomoteur.
Cette approche globale se retrouve au cours de chaque étape de la vie :
L’enfant peut être amené à nous consulter notamment dans les cas suivants :
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Accompagnement des troubles dys-,
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Troubles du tonus ou troubles tonico-émotionnels tels que le bégaiement ou les tics,
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Difficultés d’organisation temporelle et spatiale, de latéralisation,
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Troubles praxiques (motricité globale, motricité fine),
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Difficultés d’apprentissage (graphisme, attention, mémoire),
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Troubles neurodéveloppementaux (Trouble du spectre autistique; TDA/H…),
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Maladresse, lenteur et dyspraxie évoquant un trouble développemental de la coordination (TDC),
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Haut Potentiel Intellectuel,
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Trouble du comportement,
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Handicap physique ou mental,
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Anxiété.